Qui sommes-nous ?
Qui suis-je ?
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Nolwenn et je vis en France, en Bretagne.
Passionnée de cheval depuis toute petite je prends des cours d'équitation de 9 ans à 14 ans. Ne trouvant pas de métier dans l'équitation en accord avec mes valeurs je me dirige vers des études de mode pour une carrière de styliste. Je pars étudier puis exercer 6 ans à Paris. Ne me retrouvant pas non plus dans le monde de la mode, je commence à enseigner dans une école "Steiner" pédagogie alternative, holistique basée sur le développement de l'enfant dans le respect de son individualité. Cela m'inspire beaucoup.
Parallèlement je donne des cours dans une école de mode alternative. Je quitte la vie Parisienne en 2014 et le monde de la mode définitivement en 2015 pour commencer ma formation de praticienne visionpure (développement personnel guidé par le cheval) Tout ce temps je suis en contact régulier avec les chevaux, notamment avec Prince, le cheval que j'ai adopté à mes 18 ans.
Mon hypersensibilité, me permet de communier avec le cheval et le participant, d’être attentive aux courants énergétiques et à comprendre l’intensité d’un blocage, d’une émotion, d’un désarroi, d’une douleur, même lorsque l’on ne sait pas les exprimer en mots. Ce qui me permet d’accompagner de façon fine et subtile les prises de conscience, et le processus d’une manière générale.
Mon passé de maladies chroniques et déformation de la colonne vertébrale, m’a amené à étudier le corps, ses messages, l’origine de ces douleurs dites « psychosomatiques », mais que les médecins peinent à traiter sur le long terme et pour cause. Plus le corps est « bâillonné » par des antidouleurs, plus il aura tendance à s’exprimer de manière intense, accentuant une douleur ou développant une maladie.
L'équipe équine
Loucky, double poney français de selle, dans la famille depuis ses deux ans. Le pilier de l'équipe par sa sagesse et sa douceur.
Shah Abir dit Abir est un Pur Sang Arabe arrivé en Bretagne après une vie mouvementé à Paris. Ses deux activités préférées, enseigner aux humains et faire le clown.
Mister Marius, poney shetland, aussi sensible qu'espiègle. Il ne sait pas qu'il est petit, ni qu'il a de l'âge. Un amour de poney.
Raspail, selle français, retraité de la garde républicaine, vient soutenir l'équipe Equiféerie lors des ateliers, une personnalité à la fois douce et puissante. Une force de la nature qui nous invite au respect et à la clarté relationnelle.
Prince, cheval de mon cœur qui m'a accompagnée tout au long du parcours. Il a remis en question tout ce que je connaissais de l'équitation.
Refusant de se laisser diriger par quiconque, j'ai du gagner sa confiance et développer avec lui une communication subtile. Ce qui me permis par la suite de bénéficier de ses conseils avisés. Même lorsque je vivais à Paris, il ne pouvait s'empêcher de donner son avis, autant sur mon alimentation, mon rythme de vie et ma voie professionnelle. Il me susurrait à l'oreille sans relâche, revient ta place est ici auprès de la nature et des chevaux.
Il ne s'est autorisé à partir qu'une fois mon inscription faite à ma formation visionpure, à l'âge de 30 ans. Je le remercie de m'avoir guidé, accompagné, rassuré pendant tout ce temps. Mon cheminement et la création d'Equiféerie, c'est grâce à lui.
Mes partenaires
Elodie Peres, pour les guidances en atelier
https://www.facebook.com/Elodit-Yoga-Spiritualit%C3%A9-1474281225955330/
Les photographes :
Remerciements
Je tiens à remercier Josiane BOSSE pour son immense soutien et tous les soins qu'elle porte à mes chevaux depuis plus de 10 ans. Marcel BOSSE, Christine BOSSE, Jean-Luc BOSSE pour leur aide depuis le début d' Equiféerie. Je remercie, pour m'avoir permis de Prince, Nadine et Gerard LEMARIE. Et merci également à Emilie BOSSE, Julie Marzelière, et Loeve de me confier leur chevaux pour les séances de développement personnel guidé par le cheval.
Merci également à Olivier Giraud, Elodie Fournier, et Benoît Stephant de m'accompagner dans le développement et la gestion d'un tel projet.
Merci à ma famille et à toutes les personnes qui partagent leur expérience chez Equiféerie autour d'eux.
Et bien-sûr une immense gratitude pour tous les Chevaux de la terre, pour leur patience, leur bienveillance et leur intérêt envers l'être humain, et ce malgré tout ce que nous avons pu leur faire traverser au cours de l'Histoire.