Menu
Nolwenn Bauchot Le Moulin de L'Ardouais , 35470 Pléchâtel

06 25 54 24 72

Les Chevaux qui murmurent à l’oreille de l’Homme

Qui sommes-nous ?

Qui suis-je ?

 

Nolwenn BauchotPour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Nolwenn et je vis en France, en Bretagne.

Passionnée de cheval depuis toute petite je prends des cours d'équitation de 9 ans à 14 ans. Ne trouvant pas de métier dans l'équitation en accord avec mes valeurs je me dirige vers des études de mode pour une carrière de styliste. Je pars étudier puis exercer 6 ans à Paris. Ne me retrouvant pas non plus dans le monde de la mode, je commence à enseigner dans une école "Steiner" pédagogie alternative, holistique basée sur le développement de l'enfant dans le respect de son individualité. Cela m'inspire beaucoup.

Parallèlement je donne des cours dans une école de mode alternative. Je quitte la vie Parisienne en 2014 et le monde de la mode définitivement en 2015 pour commencer ma formation de praticienne visionpure (développement personnel guidé par le cheval) Tout ce temps je suis en contact régulier avec les chevaux, notamment avec Prince, le cheval que j'ai adopté à mes 18 ans.

 

Mon hypersensibilité, me permet de communier avec le cheval et le participant, d’être attentive aux courants énergétiques et à comprendre l’intensité d’un blocage, d’une émotion, d’un désarroi, d’une douleur, même lorsque l’on ne sait pas les exprimer en mots.  Ce qui me permet d’accompagner de façon fine et subtile les prises de conscience, et le processus d’une manière générale.

 

Mon passé de maladies chroniques et déformation de la colonne vertébrale, m’a amené à étudier le corps, ses messages, l’origine de ces douleurs dites « psychosomatiques », mais que les médecins peinent à traiter sur le long terme et pour cause. Plus le corps est « bâillonné » par des antidouleurs, plus il aura tendance à s’exprimer de manière intense, accentuant une douleur ou développant une maladie. 

 

L'équipe équine

 

Loucky, double poney français de selle, dans la famille depuis ses deux ans. Le pilier de l'équipe par sa sagesse et sa douceur.

 

Shah Abir dit Abir est un Pur Sang Arabe arrivé en Bretagne après une vie mouvementé à Paris. Ses deux activités préférées, enseigner aux humains et faire le clown.

 

Mister Marius, poney shetland, aussi sensible qu'espiègle. Il ne sait pas qu'il est petit, ni qu'il a de l'âge. Un amour de poney.

 

Dame Gentiane, poney français de selle, elle est à la retraite de sa vie en club elle ne participe aux séances que lorsqu'elle en manifeste l'envie. C'est une gourmande.

 

Prince, cheval de mon cœur qui m'a accompagnée tout au long du parcours. Il a remis en question tout ce que je connaissais de l'équitation.

Refusant de se laisser diriger par quiconque, j'ai du gagner sa confiance et développer avec lui une communication subtile. Ce qui me permis par la suite de bénéficier de ses conseils avisés. Même lorsque je vivais à Paris, il ne pouvait s'empêcher de donner son avis, autant sur mon alimentation, mon rythme de vie et ma voie professionnelle. Il me susurrait à l'oreille sans relâche, revient ta place est ici auprès de la nature et des chevaux.

Il ne s'est autorisé à partir qu'une fois mon inscription faite à ma formation visionpure, à l'âge de 30 ans. Je le remercie de m'avoir guidé, accompagné, rassuré pendant tout ce temps. Mon cheminement et la création d'Equiféerie, c'est grâce à lui.

 

Mes partenaires

 

Elodie Peres, pour les guidances en atelier

https://www.facebook.com/Elodit-Yoga-Spiritualit%C3%A9-1474281225955330/

 

Le collectif marque subjective 

http://marquesubjective.strikingly.com/

 

Les photographes :

 

http://gmcredeem.gr

http://www.artisaul.fr/ 

https://www.ekinetis.com/ 

 

Remerciements

 

Je tiens à remercier Josiane BOSSE pour son immense soutien et tous les soins qu'elle porte à mes chevaux depuis plus de 10 ans. Marcel BOSSE, Christine BOSSE, Jean-Luc BOSSE pour leur aide depuis le début d' Equiféerie. Je remercie, pour m'avoir permis de Prince, Nadine et Gerard LEMARIE. Et merci également à Emilie BOSSE, Julie Marzelière, et Loeve de me confier leur chevaux pour les séances de développement personnel guidé par le cheval.

 

Merci également à Olivier Giraud, Elodie Fournier, et Benoît Stephant de m'accompagner dans le développement et la gestion d'un tel projet.

 

Merci à ma famille et à toutes les personnes qui partagent leur expérience chez Equiféerie autour d'eux.

 

Et bien-sûr une immense gratitude pour tous les Chevaux de la terre, pour leur patience, leur bienveillance et leur intérêt envers l'être humain, et ce malgré tout ce que nous avons pu leur faire traverser au cours de l'Histoire.

Nolwenn Bauchot
Le Moulin de L'Ardouais , 35470 Pléchâtel

06 25 54 24 72

Contact Comment venir
Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "Dans la matinée ce qui a été le plus agréable pour moi c’est la découverte de ma capacité à écouter et communiquer avec les chevaux ainsi que les énergies bienveillantes qui m’ont enveloppée Ce que cet atelier m’a apporté c’est de la sérénité et du lâché prise. J’y ai découvert des choses pendant l’atelier et le lendemain. Tout d’abord j’ai ressenti..".
    Cocktail&mary
  • avis avis avis avis avis

    "Dans la matinée ce qui a été le plus agréable pour moi c’est la découverte de ma capacité à écouter et communiquer avec les chevaux ainsi que les énergies bienveillantes qui m’ont enveloppée Ce que cet atelier m’a apporté c’est de la sérénité et du lâché prise...".
    Cocktail&mary
  • avis avis avis avis avis

    "J'ai aimé, l’ambiance dès que l’on arrive : zen et détendue : avec ton sourire en accueil, le thé, les biscuits (tout pour être bien comme les émotions creusent en effet), la musique, les échanges avec le groupe, la rencontre avec les chevaux. Avec du recul j’aurai dû plus oser des contacts avec le cheval (le promener ou..".
    E.D.
  • avis avis avis avis avis

    "Atelier découverte: "Alors pour commencer, j'ai beaucoup aimé ton accueil chaleureux et bienvaillant, l'atmosphère qui y régnait calme et apaisant...j'étais toute excitée et impatiente d'être avec les chevaux et laisser la magie opérer sans pour autant imaginer ce qu'il se passerait...au risque d'être déçue si mon imagination avait dépassé la réalité... J'ai TOUT aimé, même si..".
    M.S.
  • avis avis avis avis avis

    "Je passe toutes mes journée auprès des chevaux donc ils m’apprennent beaucoup au quotidien. Mais je sais qu’il y a des choses que je n’ai pas encore su lire en eux, ou que je ne suis pas prête à recevoir. Je pense que c’est là que tu as pu m’aider, à m’ouvrir les yeux sur certaines choses dont je n’ai pas encore pris conscience. Je pense que d’autres séances seraient..".
    M.L.
  • avis avis avis avis avis

    "Ces 5 séances m’ont permis de me libérer de peurs paralysantes. Sans cela, je me sentais incapable de lancer mon projet professionnel. Ce qui m’aide le plus aujourd’hui, c’est d’avoir appris avec le cheval à m’écouter, et à ne rentrer dans l’action qu’une fois prête, plutôt que de me forcer et de vivre dans le stress. Ainsi, je peux avancer en étant bien avec moi-même, et..".
    Anne G.
  • avis avis avis avis avis

    "Témoignage suite à l’ atelier « Oser respecter son rythme pour gagner en sérénité » Avant de m’inscrire, c’était le thème du stage sans penser aux chevaux qui m’a interpelé, puis l’originalité d’un stage en développement personnel au contact et avec les chevaux. Parmi les points que j’ai apprécié : L’accueil! Les récits, les yeux fermés (à..".
    David B.
  • avis avis avis avis avis

    "L’ atelier m’a fait beaucoup de bien. Les méditations et les interactions avec les chevaux m’ont beaucoup plu. Je suis une personne qui a du mal à être dans l’instant présent. Et les séances avec les chevaux m’ont fait réaliser que je peux contrôler ça et vivre le moment présent. Notamment grâce à un exercices de respiration découvert pendant le..".
    L.G.
  • avis avis avis avis avis

    "Les séances avec les chevaux m’ont permis de prendre conscience que j’ai besoin d’ être plus en lien avec les autres, que j’ai besoin de chaleur, et qu’en même temps il est nécessaire de tenir compte de mes peurs, de ne pas les mettre sur le côté. Prendre en compte les limites du cheval m’a ouvert sur mes propres limites et celles des autres, qui sont à respecter, alors que..".
    Nathalie C.
  • avis avis avis avis avis

    "Je remercie Nolwenn pour son grand professionnalisme et sa bienveillance. L’interaction avec les chevaux est surprenante et permet de mettre en lumière ce qu’il y a à travailler et à modifier. Prendre conscience de ce qui se joue. J’ai réalisé un atelier sur le thème « nettoyer sa relation à l’argent » Cela m’a permis de comprendre et d’intégrer les schémas et ce qui..".
    Marie
  • avis avis avis avis avis

    "Témoignage a propos d’un « Atelier découverte » J’adore les ateliers d’équicoaching. J’y prends de plus en plus de plaisir. Je suis fascinée de voir à quel point le cheval nous reflète dans notre façon d’être, met le point sur nos blocages et surtout nous enseigne la Vie. J’ai pu constaté, après les séances, beaucoup plus de passage à l’action et un meilleur..".
    Stéphanie D.
  • avis avis avis avis avis

    "J’ai déjà assisté à plusieurs ateliers de développement personnel guidé par le cheval et c’était le premier avec Equiféérie. J’ai choisi de venir à l’atelier « nettoyer sa relation à l’argent » car j’ai ressenti intuitivement que travailler sur ce thème allait me permettre d’avancer à la fois dans ma vie personnelle et professionnelle. Cet atelier m’a donné..".
    Marie-Noelle M.
  • avis avis avis avis avis

    "Je me suis toujours senti assez à l’aise avec l’argent, enfin je croyais! Cet atelier m’a permis de prendre conscience que j’avais de fausses croyances envers l’argent et notamment, que c’est un bon serviteur et un mauvais maître. Nolwenn nous a parfaitement guidé à travers ces deux jours et le fait d’être en groupe a été une expérience encore plus enrichissante de par le..".
    Michel S-D.
  • avis avis avis avis avis

    "Ce qui m’a plus c’est l’écoute ,la patience , la pédagogie et le contact avec les chevaux Ce qui ne m’a pas plu c’est l’appréhension avant les séances (et oui toujours l’angoisse de l’inconnu !) Concrètement j’ai pris conscience que le passé ne devait pas guider ma vie, je suis plus sereine , je dors beaucoup mieux Pas de prise de tête au boulot depuis la..".
    I.R.
  • avis avis avis avis avis

    "Après une chute de cheval, suivi d’une fracture, je me suis bloquée et donc je ne m’autorisais plus à monter de peur de retomber. Nolwenn m’a proposé de remettre le pied à l’étrier, j’ai accepté avec beaucoup d’appréhension… Le début de séance a été difficile, douleur intense au niveau de la cheville, puis après avec le professionnalisme et la bienveillance..".
    J.B.
  • avis avis avis avis avis

    "Je suis venue découvrir le travail de Nolwenn par pure curiosité mais bien consciente que j’allais très certainement me » frotter » à quelques évidences ou problématiques. L’approche bienveillante de Nolwenn permet très facilement de « rentrer » dans la séance avec le cheval. Cette découverte a dépassé mes espérances puisqu’elle m’a permis de me positionner..".
    Carole L.
  • avis avis avis avis avis

    "J’ai passé un super moment la dernière fois avec les chevaux, ça m’a donné le sourire, la tranquillité, la détente, c’était bien! J’ai même eu envie de revenir tellement c’est fort, rééquilibrant, apaisant, chargé en énergie d’amour. Ce fut très intéressant...".
    Guillaume S.
  • avis avis avis avis avis

    "Grâce aux chevaux et sous la supervision de Nolwenn, je me suis reconnectée et j’ai pu prendre conscience de processus de fonctionnement erronés chez moi. Au début, c’était un peu compliqué car j’étais plus centrée sur l’animal que sur moi et peut-être aussi un peu « fermée ». J’ai pu constater qu’au fil de la séance et grâce au professionnalisme, à la patience et..".
    Pina S.
  • avis avis avis avis avis

    "Voici quelques mots concernant les séances que nous avons partagés avec les chevaux. Encore merci car la dernière séance m’a à nouveau apporté beaucoup de bénéfices. Ce que j’ai le plus aimé: - L’énergie positive qui se dégage des séances et s’ancre durablement. Régulièrement, des images de la séance me reviennent à l’esprit et m’apporte un bien être, - Ce..".
    Camille R.
  • avis avis avis avis avis

    "J’ai fait deux séances avec Nolwenn et ses chevaux. J’y allais un peu par curiosité en me disant que je verrai bien le résultat. Et j’ai été agréablement surpris, ça m’a plus aidé et marqué que ce que j’aurais pu penser. L’approche de Nolwenn est bienveillante et c’est surprenant ce qu’on peut apprendre au contact des chevaux. Ils peuvent mettre le doigt (le sabot?) sur..".
    François L.
  • avis avis avis avis avis

    "J’ai découvert l’équicoaching avec Nolwenn. C’est parti d’une conversation toute simple sur elle et son métier et j’ai eu envie de découvrir ce que c’était. Au cours de la séance, une série d’activités permettent de comprendre ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, comprendre les décisions qu’on a pris, les choix qu’on a préféré ne pas faire. Ce travail, permet de..".
    Paul G.
  • avis avis avis avis avis

    "Je suis venue comme « cobaye » dans cette aventure et aujourd’hui, je suis ravie d’avoir bénéficié de cette expérience unique. Je la recommande à chacun d’entre nous car nous prenons rarement le temps d’aller sonder notre intérieur…Cette petite parenthèse m’a ouvert les portes d’un être que je n’avais pas écouté depuis bien longtemps ! A conseiller et y retourner..".
    Elise C.
  • avis avis avis avis avis

    "Journée très intéressante et très instructive sur soi-même, cela m’a permis découvrir cette façon d’écouter son corps (ne serait-ce que par curiosité). C’est assez surprenant, et ça m’a fait énormément progresser au niveau professionnel. On dirait que les chevaux ont beaucoup à nous dire. C’est important de venir l’esprit bien ouvert et..".
    Ivan B.
Tous les témoignages
Partenaires et associations